NOS ACTUALITÉS

Rester productif en vacances : un véritable enjeu pour les entrepreneurs


Prendre des vacances lorsque l'on travaille à domicile et en plus pour son compte relève du défi. En effet, il n'est pas possible d'être à 100% en vacances quand on a sa petite entreprise. Et rien de pire que de revenir de congés et de se retrouver submergé de travail pour avoir pris du retard dans ses projets. Vous pouvez avoir besoin de garder un lien avec vos salariés mais aussi vos clients, de garder une connexion avec votre entreprise.


Aujourd'hui, il existe des moyens efficaces pour favoriser la mobilité et le travail à distance :


Préparer son départ 


Prévenez vos clients, essayez de prendre de l'avance sur ce que vous avez à faire à votre retour. Partir avec une idée voir une avancée de votre travail pour la rentrée vous permet de moins appréhender celle-ci, et voir même de partir avec une petite longueur d'avance.


Prévoir un accès à distance à sa boîte mail


Prenez une trentaine de minutes par jour pour vérifier votre boîte mail. Répondez au plus importants, et remettez à plus tard les autres. Ca vous permettra d'avancer dans votre travail, sans trop en faire (vous êtes quand même en vacances, hein!)


Mettre en place des outils collaboratifs


Prévoyez votre absence en mettant à disposition pour vos collaborateurs des outils leur permettant de vous échanger l'information. A présent, les outils collaboratifs sont de plus en plus performants. Vous pouvez faire des réunions téléphoniques ou même des visioconférences de très bonne qualité, (ou même participer à distance avec le BIG PAD, par exemple..) Cela vous permet d'échanger avec vos collaborateurs ou vos clients sur les projets en cours sans que votre absence physique soit problématique.


Partager l'information, comme si vous y étiez


Dans un monde où communiquer est devenu un facteur clé de pérennité, rester en contact avec les acteurs et ressources de l'entreprise est crucial pour satisfaire aux exigences des clients. Stockez, partagez et organisez vos documents avec des personnes intérieures et extérieures à l'entreprise. Avec les logiciels disponibles sur le marché répondant à cet enjeu professionnel, vous facilitez l'échange avec vos collaborateurs, même en cas d'absence.


Préparer son retour


Qui dit rentrée, dit souvent période de rush. De reprise des dossiers, des réunions, des projets... Une effervescence qui contraste avec l'oisiveté si agréable des vacances. Organisez-vous pour vous remettre à la tâche de façon sereine : rien de pire que d'être dépassé(e) par cette - si redoutable - surcharge de travail de la rentrée. Triez ce qui est important de ce qui l'est moins, ou pas du tout. Hiérarchisez les tâches, les priorités, établissez un rétro-planning... Bref tout est une question d'organisation !


Et bien sûr... Profiter de ses vacances ! Voilà la meilleure façon de revenir plein d'énergie, positif, plein d'idées et être opérationnel dès votre retour.

Vous recherchez
une imprimante ?

Actuellement 262 références

Découvrez aussi
Notre site pour gérer
tous vos besoins en impression
Print solutions