NOS ACTUALITÉS

Ayez le bon réflexe, protégez vos données


Nous avons tendance à penser qu'une politique de protection des données confidentielles concerne les grandes entreprises, laissant les TPE-PME s'interroger sur la pertinence du stockage dans le CLOUD : grosse erreur ! 



Selon Symantec, 80% des attaques se font envers les TPE-PME.



La sécurité informatique recouvre des réalités très variées, complexes et imbriquées. Dans ce domaine, il n'existe pas de risque zéro : tout l'enjeu pour l'entreprise est donc de réduire les risques à un niveau acceptable sans entraver son fonctionnement. Sans sombrer dans la paranoïa, il ne faut pas se croire à l'abri sous prétexte qu'on est une petite entreprise ou que son secteur est peu concurrentiel.

D'autant plus que dans les petites structures, un vol de données ou un arrêt du système informatique peut mettre en jeu l'avenir de l'entreprise. Près de 7 entreprises sur 10 ayant eu un problème de sécurité n'y auraient pas survécu, selon Bernard Ourghanlian, Directeur Sécurité chez Microsoft France. 


TITAN, E-DOC PRO... de nombreuses solutions logicielles ont été développées pour répondre à cette problématique. Alliant gestion informatique (politique de réduction des coûts, classement et gestion documentaire, etc.) et hyper-sécurisation des données, les entreprises savent où se trouvent leurs données, et un engagement de service(s) garantit leur protection.


En ayant recours à des solutions logicielles, et donc en maîtrisant l'activité infrastructure informatique, vous serez en mesure de garantir la continuité de votre activité et de contribuer à sa performance. 


Grâce aux progrès technologiques, les solutions de protection du patrimoine sont aujourd'hui adaptées à tout type d'environnement professionnel. Les PME peuvent travailler plus sereinement : leur activité est parfaitement sécurisée. 


Et puis... Ca permet de partir en vacances l'esprit tranquille !

Vous recherchez
une imprimante ?

Actuellement 262 références

Découvrez aussi
Notre site pour gérer
tous vos besoins en impression
Print solutions